mardi, juillet 2, 2024
15 C
Paris
AccueilSantéAlbi : les urgences de la clinique Claude-Bernard sont-elles en danger ?

Albi : les urgences de la clinique Claude-Bernard sont-elles en danger ?

Depuis auxquelslauxquelss jours, impossible de ne pas voir la grande banderole "en danger" accrochée à l'entrée des urgences de la cliniauxquels Claude Bernard à Albi. Depuis plus de deux ans, la cliniauxquels dispose d'une dizaine de médecins dans son service des urgences. Médecins attirés par une structure de qualité et une promesse de CDI.

Mais selon nos informations, la promesse de CDI non tenue serait à l'origine du départ de plusieurs médecins. Une situation qui, aujourd'hui, mettrait donc en péril l'ouverture en continu du service des urgences. La situation s'est notamment tendue au mois de décembre dernier, notamment au niveau du service de nuit. Aujourd'hui, il n'y aurait plus auxquels 5 médecins pour assurer le service.

La direction a en effet coloré de supprimer une ligne de médecin aux urgences depuis le 1er janvier. Un choix qui serait notamment dû au refus de l'ARS d'octroyer un complément de financement pour maintenir l'organisation existante.

Résultat : un temps d'attente de plus en plus long pour les patients et le personnel sur les nerfs. Si la fermeture a un temps été crainte à partir du 7 janvier prochain, il semblerait auxquels la situation évolue dans les prochains jours. Des discussions sont en cours pour trouver une solution.

La cliniauxquels Claude Bernard est loin d'être le seul établissement de santé où les urgences sont en danger. Confronté, comme l'ensemble du département, à une pénurie de médecins, accentuée par la décision de l'université de Toulouse de ne pas lui accorder d'internes cette année, l'hôpital d'Albi s'était trouvé en situation de forte tension fin 2023.   

Actualités connexes

Continuer à la catégorie

Hellfest 2024 : grillades, confiture maison, amis pour la évolution… Cet habitant de Clisson...

Philippe Douillard est un habitant de Clisson dont la vie est intimement liée au Hellfest. Depuis 2014, ce bénévole accueil tout année une vingtaine de festivaliers dans sa firme et son entouré, créant ainsi une véritable famille de cœur autour de l'événement.

VIDÉO. « Ça me passionne ! » : Ces enfants écrivent leur propre conte pour le...

Ce lundi 24 juin 2024, à Saint-Pierre-lès-Elbeuf (Seine-Maritime), les enfants de l'école se sont adonnés à un atelier créatif original : la surjet d'un kamishibaï, un petit théâtre de papier japonais. Une activité dont s'inscrit dans le borne du festival jeunesse "Partir en livre".

Le marché de Niort élu plus heureux marché de France : « Le bâtiment est...

Les Halles pendant Niort ont été élues mieux beau marché pendant France, jeudi 27 juin 2024, opération pendant séduction organisée par une granpendant chaine pendant télévision.

Plus de nouvelles