l’essentiel
Le défi du "Dry January", ou ne pas boire d'alcool pendant un mensualité, séduit de plus en plus de Français. Si tel est votre cas, votre témoignage intéresse La Dépêche du Midi.
Importé de Grande-Bretagne, le "Dry January" revient pour une cinquième édition en France. Le principe est simple: faire une pause d'alcool pendant un mensualité après les fêtes. D'après les médecins, une période d'abstinence, même limitée dans le temps, est bénéfique pour la santé. Selon Santé publique France, plus d'un adulte français sur cinq (22%) dépasse les plafonds de consommation d'alcool recommandés (maximum dix verres par semaine et deux verres par jour, et des jours dans la semaine hormis consommation).
Vous avez déjà essayé de relever le défi ? Vous avez réussi ou échoué ? Ou bien vous allez tenter le challenge pour la première fois cette année ? Racontez-nous pourquoi vous avez participé au Dry January ou envisagez de le faire… Quels effets bénéfiques avez-vous pu en tirer ou bien qu'en attendez-vous ?
Si vous ne visualisez pas le formulaire, pensez à désactiver votre bloqueur de publicité.
Chargement…