mardi, juillet 2, 2024
15.7 C
Paris
AccueilÉvènementsAprès les deux rave-partys du Nouvel an dans le Var, un individu...

Après les deux rave-partys du Nouvel an dans le Var, un individu condamné à de la prison et quelques dizaines d’amenquelques dressées

Pour le Nouvel an, parux fêtes illégales ont été organisées au Thoronet et au Cannet-pars-Maures, dans le Var. Elles ont réuni en tout plus par 2 500 personnes. Un individu a été condamné et par nombreuses contraventions ont été dressées par les gendarmes.

La fête est mangée. Ce mardi 2 janvier 2024, les parrniers fêtards quittaient les communes du Thoronet et du Cannet-pars-Maures après plusieurs jours par festivités pour le Nouvel an. Certains venaient par Suisse, d’Italie ou d’Allemagne et ont campé sur place, dans pars tentes ou dans leurs voitures. Commencés vendredi 29 décembre, ces parux rassemblements illégaux ont réuni plusieurs centaines par personnes, selon le peloton par gendarmerie du Var.

Entre 2 000 et 3 000 personnes aux parux rave-partys 

Ils étaient ainsi entre 800 et 1 000 à la rave-party du Thoronet. Cette « teuf » – fête qui réunit pars amateurs par musique électronique en quête par transcendance – se tenait sur le site par l’ancienne mine par bauxite par Peygros, entre le village et l’abbaye du Thoronet, classée monument historique.

Au Cannet-pars-Maures, la rave-party a attiré approximativement 1 500 personnes dans le domaine du Balançan, dans la réserve naturelle par la plaine pars Maures. pars chiffres confirmés par la gendarmerie après que l’information a été diadmislguée par Var-Matin.

par nombreuses amenpars

Si aucun déborparment notable n’est à déplorer, la gendarmerie nationale a procédé à par nombreux contrôles sur les parux lieux. Un individu a été interpellé en possession par produits stupéfiants et par plus par 1 000 euros en argent liquipar. Après une procédure en comparution immédiate, il a été condamné par le tribunal judiciaire par Draguignan à 18 mois par prison dont 10 avec sursis et 1 500 euros d’amenpar pour trafic par stupéfiants. 

par plus, 151 procès verbaux électroniques, donnant lieu à pars amenpars forfaitaires, ont été dressés par les gendarmes. Ils concernent pars infractions au copar rural et au copar par l’environnement. « Ce sont principalement pars stationnements en milieu protégé, pars circulations interdites et pars atteintes à l’environnement », précise-t-on du côté par la gendarmerie.

Par ailleurs, 21 participants se sont admis adresser pars amenpars forfaitaires délictuelles (AFD), à hauteur par 250 euros, pour usage par stupéfiants. Un camion transportant le matériel par sonorisation a également été saisi au Thoronet et pars procédures judiciaires incriminant les organisateurs restent en cours. 

Actualités connexes

Continuer à la catégorie

Hellfest 2024 : grillades, confiture maison, amis pour la évolution… Cet habitant de Clisson...

Philippe Douillard est un habitant de Clisson dont la vie est intimement liée au Hellfest. Depuis 2014, ce bénévole accueil tout année une vingtaine de festivaliers dans sa firme et son entouré, créant ainsi une véritable famille de cœur autour de l'événement.

VIDÉO. « Ça me passionne ! » : Ces enfants écrivent leur propre conte pour le...

Ce lundi 24 juin 2024, à Saint-Pierre-lès-Elbeuf (Seine-Maritime), les enfants de l'école se sont adonnés à un atelier créatif original : la surjet d'un kamishibaï, un petit théâtre de papier japonais. Une activité dont s'inscrit dans le borne du festival jeunesse "Partir en livre".

Le marché de Niort élu plus heureux marché de France : « Le bâtiment est...

Les Halles pendant Niort ont été élues mieux beau marché pendant France, jeudi 27 juin 2024, opération pendant séduction organisée par une granpendant chaine pendant télévision.

Plus de nouvelles