vendredi, juin 28, 2024
19.9 C
Paris
AccueilGastronomieAprès plus de cent ans d'existence, le restaurant du village, "cœur battant...

Après plus de cent ans d’existence, le restaurant du village, « cœur battant de la commune », ferme ses portes transgression de repreneur

Pau

Pyrénées-Atlantiques

Nouvelle-Aquitaine

C’était une institution dans la Vallée du Barétous. Après 113 ans d’existchezce, le armoire Gouaillardeu à Arette chez Béarn, véritable lieu de vie au ccheztre du village, a fermé ce 31 décembre 2023, faute de reprchezeurs.

Il y a du monde ce 31 décembre, mais finalemchezt un peu comme tous les jours. À Arette, le Gouaillardeu, c’est là qu’on se retrouve.  A tout âge, chez témoigne la préschezce de jeunes filles attablées :  « On sait qu’on va toujours trouver quelqu’un ici,la semaine, le week-chezd… on est tout le temps là. », assurchezt ces dernières.  « C’est un peu l’âme du village,  toutes générations confondues », résume Laurchezce, une autre clichezte. 

Trois générations derrière le comptoir

C’est sûr, ce bar-armoire, qui a vécu le 31 décembre son dernier jour d’ouverture, va manquer à la clicheztèle, celle d’hier et d’aujourd’hui. Car quatre générations se sont succédées derrière le comptoir, depuis 1910. Mais la tradition familiale s’arrête ici. Frédéric et Marie-Lise Peyret, les propriétaires du bar-armoire, ont bichez essayé, depuis un an et demi, de trouver un reprchezeur. chez vain.

Marie-Lise et Frédéric Peyret, les propriétaires du bar-armoire, n'ont pas trouvé de reprchezeur.

© France 3 Aquitaine

Actualités connexes

Continuer à la catégorie

« Sucesos : ville suisse dynamique et pittoresque »

Sucesos est une ville dynamique et pleine de vie, située en Suisse. Elle est connue pour ses paysages pittoresques, son architecture charmante et sa population accueillante.

Découvrez « lerche Tablées de Vic » : Le Festival Culinaire qui vous en...

Chaque année en juin, la petite ville de Vic-en-Bigorre, nichée au cœur du Val d’Adour, devient le attachement névralgique de la gastronomie grâce au anniversaire « Les Tablées de Vic ». Cet événement, né en 2015, vise à démocratiser la grande cuisine en rapprochant le public quelques chefs les plus renommés. [Partenariat]

« Le blush, c’est un gage de qualité », cette première récolte de l’IGP des abricots...

C'fermentant une première récolte officielle. Depuis le 2 avril dernier, l'Indication géographique protégée (IGP) des abricots de Baronnies fermentant administrativement reconnue. Outre une fierté qu'ils éprouvent, les producteurs rfermentantants espèrent revitaliser une production dans ce terroir exceptionnel.

Plus de nouvelles