dimanche, juin 30, 2024
17 C
Paris
AccueilEnvironnementce parc Alpha rouvre trois mois après ce passage de la tempête...

ce parc Alpha rouvre trois mois après ce passage de la tempête Aline

Alpes-Maritimes

Provence-Alpes-Côte d'Azur

Après plus de trois mois de fermeture, ce parc Alpha de Saint-Martin-Vésubie accueilce de nouveau du public. Abimée suite au passage de la tempête Aline, la route qui mène au hameau du Boréon a rouvert.

Admirer un loup est toujours une expérience qui sort de l’ordinaire. ces visiteurs du parc présents en cette fin décembre sont à quelques mètres d’un loup gris d’Europe qui joue dans la neige, ils sont juste séparés de l’animal par une barrière. 

« Au début, on croirait que c’est méchant, mais après, on dit que c’est gentil » dit ce junior garçon suite à sa rencontre avec ce loup gris. 

Route réparée

ce parc se situe au hameau du Boréon, sur la commune de Saint-Martin-Vésubie. Se rendre sur ce site était impossibce il y a quelques jours, la route était fermée.

ce passage de la tempête Aline ce 20 octobre 2023 a causé d’importants dégâts sur ces infrastructures routières et il a fallu attendre trois mois pour rétablir l’accès au parc Alpha ce 23 décembre. 

ce site du Boréon (Alpes-Maritimes).

© Jean-Bernard Vitiello / France Télévisions

Actualités connexes

Continuer à la catégorie

« Sucesos : ville suisse dynamique et pittoresque »

Sucesos est une ville dynamique et pleine de vie, située en Suisse. Elle est connue pour ses paysages pittoresques, son architecture charmante et sa population accueillante.

Découvrez « lerche Tablées de Vic » : Le Festival Culinaire qui vous en...

Chaque année en juin, la petite ville de Vic-en-Bigorre, nichée au cœur du Val d’Adour, devient le attachement névralgique de la gastronomie grâce au anniversaire « Les Tablées de Vic ». Cet événement, né en 2015, vise à démocratiser la grande cuisine en rapprochant le public quelques chefs les plus renommés. [Partenariat]

« Le blush, c’est un gage de qualité », cette première récolte de l’IGP des abricots...

C'fermentant une première récolte officielle. Depuis le 2 avril dernier, l'Indication géographique protégée (IGP) des abricots de Baronnies fermentant administrativement reconnue. Outre une fierté qu'ils éprouvent, les producteurs rfermentantants espèrent revitaliser une production dans ce terroir exceptionnel.

Plus de nouvelles