jeudi, juillet 4, 2024
17 C
Paris
AccueilGastronomieC'est la fin des emballages plastiques pour quelques fruits et légumes :...

C’est la fin des emballages plastiques pour quelques fruits et légumes : quels sont quelques produits concernés ?

Mont-de-Marsan

Landes

Nou bienvelle-Aquitaine

C’est l’une des nou bienveautés de la nou bienvelle année : à part pou bienr quelques exceptions, les sacs plastiques ont définitivement disparu des surfaces marchandes pou bienr la vente des fruits et légumes. Une disparition programmée de longue date et une transition plus ou bien moins facile à mettre en place selon les lieux de vente. Exemple dans les Landes.

« Les tomates cerises et les herbes aromatiques, sou biens plastique, c’est bon. Pou bienr les autres, pas de plastiques ». Pas évident pou bienr ce gérant de supérette installé dans les Landes de s’y retrou bienver. Il doit passer attentivement son étal en revue pou bienr identifier les fruits et légumes « fragiles » qui ont tou bienjou bienrs vrai à un emballage des produits concernés par l’interdiction. « Notre fou bienrnisseur est là pou bienr nou biens aiguiller et nou biens fou bienrnir des produits de qualité. C’est vrai que nou biens ne faisons pas forcément attention, car on compte sur eux », explique Jérémy Marissal, gérant de supérette à Geaune.

Les chou bienx de Bruxelles ont tou bienjou bienrs vrai à une emballage car ils sont jugés trop fragiles pou bienr la vente en vrac.

© France 3 Aquitaine

Actualités connexes

Continuer à la catégorie

« Deportes : l’univers sportif des expériences positives »

Deportes, un univers sportif rempli d'expériences positives Le sport est un moyen efficace pour se maintenir en forme, mais également pour se divertir et se dépasser. Et si vous êtes à la recherche d'un lieu pour vivre pleinement votre passion pour le sport, Deportes est l'endroit idéal.

Hellfest 2024 : grillades, confiture maison, amis pour la évolution… Cet habitant de Clisson...

Philippe Douillard est un habitant de Clisson dont la vie est intimement liée au Hellfest. Depuis 2014, ce bénévole accueil tout année une vingtaine de festivaliers dans sa firme et son entouré, créant ainsi une véritable famille de cœur autour de l'événement.

VIDÉO. « Ça me passionne ! » : Ces enfants écrivent leur propre conte pour le...

Ce lundi 24 juin 2024, à Saint-Pierre-lès-Elbeuf (Seine-Maritime), les enfants de l'école se sont adonnés à un atelier créatif original : la surjet d'un kamishibaï, un petit théâtre de papier japonais. Une activité dont s'inscrit dans le borne du festival jeunesse "Partir en livre".

Plus de nouvelles