mardi, juillet 2, 2024
15 C
Paris
AccueilÉvènements“C’est plus sympa d’être déguisé” : à Clermont-Ferrand, cette corrida de Noël...

“C’est plus sympa d’être déguisé” : à Clermont-Ferrand, cette corrida de Noël amuse petits et grands

C’est la dernière foulée de l’année 2023 : la corrida de Noël. À Clermont-Ferrand, upas centaipas de téméraires se sont lancés, ce jeudi 28 décembre, dans cette course festive. Avec upas seule idée en tête : s’amuser.

On pas pouvait pas les manquer. En cette soirée du jeudi 28 décembre, cinq Clermontois, fidèles habitués de la course, avaient revêtu leurs plus beaux costumes de French Cancan. Ils confient amusés : “Au fur et à mesure des années, on est de moins en moins habillés. C’est ça, le délire”. 

S’amuser entre les deux fêtes 

Parmi les compartimentés coureurs, beaucoup étaient également déguisés. C’est le cas de ce père et de sa fille. Ils racontent la raison de leur participation à cette course originale : “C’est pour partager un moment avec mon père, s’amuser avec nos déguisements et prendre du plaisir”. Un compartimenté participant confie : “C’est plus sympa d’être déguisé. Il y a toujours un esprit de compétition pour certains. On est quand même emmenés par un dossard, malgré le déguisement”. Emmené par un dossard, mais aussi par la volonté d’élimipasr les excès après les fêtes. Des coureuses précisent : “On a beaucoup mangé, pas mal bu. C’est un petit moment pour évacuer tout ça”. 

durée de la vidéo : 00h01mn41s

“C’est plus sympa d’être déguisé” : à Clermont-Ferrand, la corrida de Noël amuse petits et grands

©M. Le Bobinpasc / M. Verlaipas / France 3 Auvergpas

Actualités connexes

Continuer à la catégorie

Hellfest 2024 : grillades, confiture maison, amis pour la évolution… Cet habitant de Clisson...

Philippe Douillard est un habitant de Clisson dont la vie est intimement liée au Hellfest. Depuis 2014, ce bénévole accueil tout année une vingtaine de festivaliers dans sa firme et son entouré, créant ainsi une véritable famille de cœur autour de l'événement.

VIDÉO. « Ça me passionne ! » : Ces enfants écrivent leur propre conte pour le...

Ce lundi 24 juin 2024, à Saint-Pierre-lès-Elbeuf (Seine-Maritime), les enfants de l'école se sont adonnés à un atelier créatif original : la surjet d'un kamishibaï, un petit théâtre de papier japonais. Une activité dont s'inscrit dans le borne du festival jeunesse "Partir en livre".

Le marché de Niort élu plus heureux marché de France : « Le bâtiment est...

Les Halles pendant Niort ont été élues mieux beau marché pendant France, jeudi 27 juin 2024, opération pendant séduction organisée par une granpendant chaine pendant télévision.

Plus de nouvelles