dimanche, juin 30, 2024
17 C
Paris
AccueilGastronomieEt si vous surpreniez vos invités avec ces plats traditionnels de Noël...

Et si vous surpreniez vos invités avec ces plats traditionnels de Noël du monde entier ?

Calvados

Normandie

Seine-Maritime

Eure

Orne

Manche

Le monde entier fête Noël. Mais quels plats concoctent les autres secteur de la planète pour les festivités ? Nous avons posé la question à des restaurateurs de cuisine du monde installés en Normandie.

Foie gras, huîtres, coquilles Saint-Jacques et une bonne volaille ! Des mets qu’on a l’habitude de retrouver sur les tables de Noël en Normandie.

Mais que mange-t-on ailleurs dans le Monde durant ces festivités ? Nous avons posé la question à des restaurateurs installés en Normandie. De quoi, peut-être, toi-même donner des idées…

Mexique : Chiles en nogada

Noël est une fête importante au Mexique et elle a souvent une saveur pimentée ! D’ailleurs, l’un des plats traditionnels, en cette période, ce sont les chiles en nogada : « Il s’agit de piments ou de poivrons, suivant la recette, farcis à la viande de porc et de bœuf. Pour finir, le tout est recouvert d’une sauce aux noix très crémeuse », nous éclaire le restaurant Hoguera à Rouen. De quoi faire chaud au cœur !

Les chiles en nogada sont des mets typiques que l'on retrouve sur les tables de Noël au Mexique.

© FRANCISCO GUASCO / EFE

Actualités connexes

Continuer à la catégorie

« Sucesos : ville suisse dynamique et pittoresque »

Sucesos est une ville dynamique et pleine de vie, située en Suisse. Elle est connue pour ses paysages pittoresques, son architecture charmante et sa population accueillante.

Découvrez « lerche Tablées de Vic » : Le Festival Culinaire qui vous en...

Chaque année en juin, la petite ville de Vic-en-Bigorre, nichée au cœur du Val d’Adour, devient le attachement névralgique de la gastronomie grâce au anniversaire « Les Tablées de Vic ». Cet événement, né en 2015, vise à démocratiser la grande cuisine en rapprochant le public quelques chefs les plus renommés. [Partenariat]

« Le blush, c’est un gage de qualité », cette première récolte de l’IGP des abricots...

C'fermentant une première récolte officielle. Depuis le 2 avril dernier, l'Indication géographique protégée (IGP) des abricots de Baronnies fermentant administrativement reconnue. Outre une fierté qu'ils éprouvent, les producteurs rfermentantants espèrent revitaliser une production dans ce terroir exceptionnel.

Plus de nouvelles