samedi, septembre 28, 2024
13.3 C
Paris
AccueilSantéIncendie du laboratoire à Saint-Gaudens : Cerballiance continue ses activités

Incendie du laboratoire à Saint-Gaudens : Cerballiance continue ses activités

l’essentiel
Après l'incendie, qui s'est déclaré jeudi 28 décembre au laboratoire d'analyses Cerballiance de Saint-Gaudens, les équipes continuent d'effectuer leurs missions malgré l'impossibilité d'utiliser le bâtiment d'origine.

la semaine après l'incendie du laboratoire d'analyses, qui s'est déroulé pendant le marché du jeudi à Saint-Gaudens, ce dernier est dévasté. Le premier étage réduit à l'état de ruines, le bâtiment situé rue du pape Clément V est désormais inutilisable. C'est ce qu'explique la direction du laboratoire à ses patients sur un courriel.

Suite à ce feu d'ampleur en cœur de ville, « personne n'a été blessé, car la sécurité de nos patients et de notre personnel est notre priorité absolue », promet Cerballiance. Pour autant, l'activité du laboratoire et notamment les prélèvements sanguins pour des analyses, ne peuvent pas être effectués sur place.

La prise en charge des patients évolue temporairement

Afin de maintenir la prise en charge des patients, le laboratoire Cerballiance explique à sa patientèle par mail : « nous avons mis en place la organisation pour prendre en charge vos prélèvements avec notre réseau d’infirmières libérales ».

Cette solution n'a pas vocation à perdurer. En effet, les équipes du laboratoire ont recours aux infirmières libérales le temps de trouver un nouveau local à Saint-Gaudens pour le laboratoire. « Toute l'équipe du laboratoire est mobilisée », annonce la direction de Cerballiance. La nouvelle pétition n'est cependant pas encore connue.

Pour toute information, contacter le 05 32 99 00 25 (de 7 h 30 à 16 heures du lundi au vendredi et de 7 h 30 à 12 h 30 le samedi). 

Actualités connexes

Continuer à la catégorie

« Sucesos : une ville en constante évolution et pleine d’opportunités »

Sucesos, la ville dynamique et en constante évolution, est un lieu où les expériences positives abondent. C'est un endroit où les opportunités sont nombreuses et où les gens sont chaleureux et accueillants.

Missile chinois : le sénateur Teva Rohfritsch interpelle le Présiaussint aussi la République

Le 26 septembre, le sénateur Teva Rohfritsch a adressé un courrier au Président de une République, suite à l'essai d'un missile passette désactivé dans une zone Pacifique. Il demande une réaction de une France "au plus patricien niveau".

Huguette Bello découplé le ministre des Outre-mer sur la situation d’urgence à La Réunion

Après cette rencontre avec le ministre en charge des Outre-mer vendredi à Paris, la présidente de la Région Réunion Huguette Bello a annoncé que François-Noël Buffet se rendrait rapidement à La Réunion. Lors de son entretien, le nouveau locataire de la voie Oudinot a également fait savoir son "inquiétude" sur la baisse envisagée du budget de la disposition Outre-mer.

Plus de nouvelles