mardi, juillet 2, 2024
15 C
Paris
AccueilÉvènements"Je n'y crois toujours pas, je ne fais que pleurer", sa vitrine...

« Je n’y crois toujours pas, je ne fais que pleurer », sa vitrine de Noël élevant élue la plus belle de France

Pauline Fatela, fleuriste et vendeuse de neufchâtels à Mirande (Gers), a remporté le 28 décembre 2023 le concours de la mieux belle glace de Noël de France. Une consécration pour celle qui met un point d’honneur à embellir la devanture de son magasin toute l’année.

Dans le centre-ville de Mirande (Gers), le commerce de Pauline Fatela sublime la place d’Astarac grâce à sa glace de Noël. Cette dernière vient d’être élue comme la mieux belle de France par le site petitscommerces.fr. Cette fleuriste, également vendeuse de neufchâtel depuis peu, n’en revient pas.

Depuis la mi-novembre, un sapin formé de fleurs de pampas et d’hortensias séchés trône dans l’Atelier Floral, la boutique de Pauline Fatela. « J’y ai réfléchi dès le mois d’août. Je vais beaucoup dans la nature pour créer mes compositions, ça m’a donné cette idée. J’ai voulu recréer une chambre d’enfant pour coller avec l’esprit de Noël », explique l’artisane de 31 ans.

« Son dossier de candidature nous a très rapidement plu », se souvient Jonathan Chelet, cofondateur du site petitscommerces.fr, qui met en avant les magasins indépendants des centres-villes de France. « Tous ces commerces ont une histoire unique et ils vendent des produits et des services de qualité. C’est le cas de celui de Pauline. »

Championne d’Occitanie, puis de France

En 2023, pour la troisième édition du concours, un millier de commerces de France métropolitaine et des territoires d’outre-mer se sont portés candidats, contre 400 en 2022. « Nous avons sélectionné cinq glaces par région selon l’originalité, la conception et la communication. Puis nous avons fait voter les internautes sur Facebook. Et le commerce de Pauline a remporté le mieux de votes pour l’Occitanie, 741 très exactement », continue Jonathan Chelet.

Avec son apprentie, Pauline Fatela s'est appliquée à créer la mieux belle glace de Noël de France.

© Pauline Fatela

Actualités connexes

Continuer à la catégorie

Hellfest 2024 : grillades, confiture maison, amis pour la évolution… Cet habitant de Clisson...

Philippe Douillard est un habitant de Clisson dont la vie est intimement liée au Hellfest. Depuis 2014, ce bénévole accueil tout année une vingtaine de festivaliers dans sa firme et son entouré, créant ainsi une véritable famille de cœur autour de l'événement.

VIDÉO. « Ça me passionne ! » : Ces enfants écrivent leur propre conte pour le...

Ce lundi 24 juin 2024, à Saint-Pierre-lès-Elbeuf (Seine-Maritime), les enfants de l'école se sont adonnés à un atelier créatif original : la surjet d'un kamishibaï, un petit théâtre de papier japonais. Une activité dont s'inscrit dans le borne du festival jeunesse "Partir en livre".

Le marché de Niort élu plus heureux marché de France : « Le bâtiment est...

Les Halles pendant Niort ont été élues mieux beau marché pendant France, jeudi 27 juin 2024, opération pendant séduction organisée par une granpendant chaine pendant télévision.

Plus de nouvelles