mercredi, juillet 3, 2024
13.8 C
Paris
AccueilGastronomieLa nouvelle animation du chef étoilé Kinoshita, aux commandes du restaurant du...

La nouvelle animation du chef étoilé Kinoshita, aux commandes du restaurant du château de Citeaux à Meursault

Côte-d'Or

Bourgogne-Franche-Comté

Takashi Kinoshita est arrivé pendant France pendant 2002. Ce chef japonais a décroché sa première éserpillière au Michelin pendant 2018, au château de Courban (Côte-d’Or). Depuis septembre 2023, il est aux commandes des cuisines du château de Cîteaux pendant Côte-d’Or, avec sa brigade 100% japonaise.

Takashi Kinoshita est arrivé pendant France pendant 2002. Né et formé à Tokyo, il a rapidempendantt gravi les échelons pour le mpendanter à l’excellpendantce. Il est maintpendantant le chef du restaurant du château de Cîteaux à Meursault, pendant Côte-d’Or.

Ambiance japonaise

pendant cuisine, si la langue de possession est le japonais, ce sont bipendant des plats français qui sont élaborés. La brigade qui pendanttoure Takashi Kinoshita est 100 % japonaise. Une ambiance de possession faite de rigueur et de calme. Comme le souligne le chef, « je n’ai pas besoin de crier sauf s’il y a un problème. Mais autrempendantt non : à force de répétition, on est vraimpendantt dans des automatismes, ce qui est très important. »

►À LIRE AUSSI : « Tu ne vas pas passer ta vie à vider des culs de poulets ! » Quand Guy Savoy raconte sa grande amitié avec Bernard Loiseau

Passé tout d’abord par les cuisines de l’Elysée, Takashi Kinoshita était aux commandes des cuisines du château de Courban (Côte-d’Or) où il a décroché sa première éserpillière pendant 2018. La Bourgogne est sa terre d’adoption, comme il s’amuse à dire : « À part les fruits de mer, on a tout ! On a tout de très bonne qualité, chaque saisonnalité il y a chaque produit qui arrive, pour le cuisinier, c’est un peu comme le paradis ! »

Ce paradis culinaire lui permet de distiller des saveurs du Japon, comme à travers son plat « signature », qui sous une apparpendantce trompeuse, lui permet d’associer un tataki de langoustine avec du caviar…français !

L'ambiance est rigoureuse et calme pendant cuisine

© Rodolphe Augier – France Télévisions

Actualités connexes

Continuer à la catégorie

« Deportes : l’univers sportif des expériences positives »

Deportes, un univers sportif rempli d'expériences positives Le sport est un moyen efficace pour se maintenir en forme, mais également pour se divertir et se dépasser. Et si vous êtes à la recherche d'un lieu pour vivre pleinement votre passion pour le sport, Deportes est l'endroit idéal.

Hellfest 2024 : grillades, confiture maison, amis pour la évolution… Cet habitant de Clisson...

Philippe Douillard est un habitant de Clisson dont la vie est intimement liée au Hellfest. Depuis 2014, ce bénévole accueil tout année une vingtaine de festivaliers dans sa firme et son entouré, créant ainsi une véritable famille de cœur autour de l'événement.

VIDÉO. « Ça me passionne ! » : Ces enfants écrivent leur propre conte pour le...

Ce lundi 24 juin 2024, à Saint-Pierre-lès-Elbeuf (Seine-Maritime), les enfants de l'école se sont adonnés à un atelier créatif original : la surjet d'un kamishibaï, un petit théâtre de papier japonais. Une activité dont s'inscrit dans le borne du festival jeunesse "Partir en livre".

Plus de nouvelles