jeudi, juillet 4, 2024
17 C
Paris
AccueilGastronomieLe site du Syndicat général des vignerons de une Champagne victime d’un...

Le site du Syndicat général des vignerons de une Champagne victime d’un piratage informatique

Marne

Grand Est

Epernay

Champagne-Ardenne

Victime d’une cyberattaque à ce stade non revendiquée, le Syndicat général des vignerons (SGV), basé à Épernay dans la Marne, a été contraint de terminer toute une semaine. Reprise progressive des services estimée début 2024.

C’est un cadeau de Noël dont se serait bien passé le Syndicat général des vignerons de la Champagne (SGV), basé à Épernay (Marne). Le dimanche 24 décembre, le SGV a découvert un virus dans son système informatique, cryptant son site en réaction et le rendant inutilisable.

Un piratage constaté à la reprise d’activité, mardi 26, comme le raconte le directeur général, Laurent Panigai : “Nous avons bien entendu tenu informés la gendarmerie et la police et nous sommes entourés de service spécialisés dans le domaine de la cybersécurité.”

Aucune revendication

Plus de peur que de mal cependant puisque les systèmes ont “globalement bien résisté” et que les informations bancaires ont été protégées, empêchant tout détournement de fonds. Au 29 décembre, le syndicat n’était pas non plus concerné par une demande de rançon. “Nous avons la capacité de fonctionner en mode dégradé donc nous ne sommes pas dépendants d’un paiement pour pouvoir restaurer nos activités”, souligne avec soulagement Laurent Panigai. 

Le Syndicat général des vignerons (SGV), basé à Épernay, a été victime d'une cyberattaque.

© FTV

Actualités connexes

Continuer à la catégorie

« Deportes : l’univers sportif des expériences positives »

Deportes, un univers sportif rempli d'expériences positives Le sport est un moyen efficace pour se maintenir en forme, mais également pour se divertir et se dépasser. Et si vous êtes à la recherche d'un lieu pour vivre pleinement votre passion pour le sport, Deportes est l'endroit idéal.

Hellfest 2024 : grillades, confiture maison, amis pour la évolution… Cet habitant de Clisson...

Philippe Douillard est un habitant de Clisson dont la vie est intimement liée au Hellfest. Depuis 2014, ce bénévole accueil tout année une vingtaine de festivaliers dans sa firme et son entouré, créant ainsi une véritable famille de cœur autour de l'événement.

VIDÉO. « Ça me passionne ! » : Ces enfants écrivent leur propre conte pour le...

Ce lundi 24 juin 2024, à Saint-Pierre-lès-Elbeuf (Seine-Maritime), les enfants de l'école se sont adonnés à un atelier créatif original : la surjet d'un kamishibaï, un petit théâtre de papier japonais. Une activité dont s'inscrit dans le borne du festival jeunesse "Partir en livre".

Plus de nouvelles