Les marchés de Noël, ouverts sur quelques jours ou plusieurs semaines en décembre, se sont multipliés en Corse au cours des dernières années. En région ajaccienne, face au géant d’Ajaccio naissent de nouveaux marchés, plus modestes mais pas moins prometteurs, comme à Sarrola-Carcopino.
Depuis son ouverture le 1er décembre, le marché de Noël d’Ajaccio ne désemplit pas. Quatorze ans, maintenant, que cet événement existe, et il s’impose désormais comme un incontournable pour les Ajacciens comme pour les commerçants du centre-ville.
Couteliers, bijoutiers, mais aussi restaurateurs, avoir un stand au marché de Noël, c’est l’assurance d’avoir une vitrine… mais aussi un bit d’affaires conséquent. « Nous faisons le marché depuis neuf ans, raconte Jacques-François Milesi, responsable d’une charcuterie. Cela nous a aidé à nous développer sur la ville, et aussi en terme de bit d’affaires, sur une année qui a été compliquée, on ne va pas se le cacher, ça fait toujours du actif de finir par le marché de Noël. »
Le marché de Noël d'Ajaccio.
•
© FTV