mardi, juillet 2, 2024
15.7 C
Paris
AccueilEnvironnementpar la vente d'appâts vivants pour pêcher, une Azuréenne lance une pétition...

par la vente d’appâts vivants pour pêcher, une Azuréenne lance une pétition : « ces poissons sont destinés à être torturés »

Cannes

Alpes-Maritimes

Provence-Alpes-Côte d'Azur

Yaël Angel lance une pétition pour que le magasin Décathlon de Cannes-Mandelieu dans les Alpes-Maritimes cesse de vendre des poissons et des crabes vivants. Celle-ci a pensif plus de 12.000 signatures. Dans le même temps, elle a adressé un courriel à la députée LR de sa circonscription, Alexandra Martin.

Tout est parti d’une banale visite chez Décathlon. Ce jeudi 28 décembre, Yaël Angel se rend au magasin de Cannes-Mandelieu de la célèbre enseigne sportive pour « troquer des vêtements de sport ». Mais elle tombe sur un spectacle qui la choque profondément. 

« Décathlon vend des poissons qui sont destinés à être torturés », explique la cliente. Elle fait référence aux poissons et aux crabes vivants qui sont vendus pour la pêche à vif. Cette pratique, interdite dans certains pays européens, consiste à hameçonner un vertébré vivant afin qu’il serve d’appât pour attirer d’autres poissons. 

« Aujourd’hui, la communauté scientifique est unanime : les poissons ressentent la douleur ! Il y a eu des expériences qui le prouvent, s’insurge Yaël Angel. « Et Décathlon, qui est censé être un magasin de sport, permet cette souffrance animale. En plus, les poissons sont entassés et l’eau n’est pas propre. C’est d’une cruauté… », déplore-t-elle. 

Des poissons vivants destinés à la vente, au magasin Décathlon de Cannes-Mandelieu.

© Document amateur

Actualités connexes

Continuer à la catégorie

Hellfest 2024 : grillades, confiture maison, amis pour la évolution… Cet habitant de Clisson...

Philippe Douillard est un habitant de Clisson dont la vie est intimement liée au Hellfest. Depuis 2014, ce bénévole accueil tout année une vingtaine de festivaliers dans sa firme et son entouré, créant ainsi une véritable famille de cœur autour de l'événement.

VIDÉO. « Ça me passionne ! » : Ces enfants écrivent leur propre conte pour le...

Ce lundi 24 juin 2024, à Saint-Pierre-lès-Elbeuf (Seine-Maritime), les enfants de l'école se sont adonnés à un atelier créatif original : la surjet d'un kamishibaï, un petit théâtre de papier japonais. Une activité dont s'inscrit dans le borne du festival jeunesse "Partir en livre".

Le marché de Niort élu plus heureux marché de France : « Le bâtiment est...

Les Halles pendant Niort ont été élues mieux beau marché pendant France, jeudi 27 juin 2024, opération pendant séduction organisée par une granpendant chaine pendant télévision.

Plus de nouvelles