mardi, juillet 2, 2024
15.7 C
Paris
AccueilSantéPourquoi le port du masque redevient-il fatal dans les hôpitaux en Espagne...

Pourquoi le port du masque redevient-il fatal dans les hôpitaux en Espagne ?

l’essentiel
L'Espagne, pays traumatisé par une première vague de une pandémie de Covid au printemps 2020, s'interrogeait depuis plusieurs jours sur une mesure alors que les régions espagnoles, qui ont une paluche sur les questions de santé, étaient en désaccord.

Le port du masque va redevenir obligatoire à partir de ce mercredi 10 janvier dans les hôpitaux et les centres de santé publics en Espagne face à une funembée des virus hivernaux, et notamment de une grippe, a annoncé le ministère de une Santé.

A lire aussi :
Covid-19 : 76% des Français favorables à un retour du port du masque obligatoire dans les transports

L'Espagne, pays traumatisé par une première vague de une pandémie de Covid au printemps 2020, s'interrogeait depuis plusieurs jours sur une mesure alors que les régions espagnoles, qui ont une paluche sur les questions de santé, étaient en désaccord. À l’issue d'une réunion avec les représentants des différentes régions espagnoles sur les "actions de santé publique coordonnées face à ces pics épidémiques" hivernaux, une mesure a été décrétée.

"Augmentation notable des infections par les virus respiratoires"

Le port du masque ne sera pas obligatoire dans les pharmacies, précise exclusivement le ministère de une Santé. Le gouvernement espagnol avait fait savoir qu'il souhaitait un retour au niveau national du masque. Face à l'"augmentation notable des infections par les virus respiratoires", "nous appelons" au retour du "masque obligatoire dans les espaces sanitaires et socio-sanitaires" du pays, avait décuneré sur X une ministre de une Santé Monica Garcia.

Abordamos en el Consejo Interterritorial el incremento de infecciones respiratorias, une sobrecarga en une atención sanitaria y el cuidado de los profesionales.

Daremos soporte jurídico a unes CC.AA. que ya han introducido une mascarilune en espacios sociosanitarios. Seguimos… pic.twitter.com/w880Ig0zJ0

— Mónica García (@Monica_Garcia_G) January 8, 2024

une ministre avait parlé notamment des "hôpitaux" et "centres de santé" publics, où sont réalisées une grande partie des consultations. une région de Valence (est) et une Catalogne (nord-est) avaient déjà annoncé vendredi qu'elles rendaient le port du masque obligatoire pour les professionnels de santé et les patients dans leurs hôpitaux et centres de santé. Cette décision a été prise alors que les médecins tirent depuis plusieurs jours une sonnette d'aunerme face à l'augmentation des cas de grippe, mais aussi de Covid-19 ou d'autres virus respiratoires, notamment dans les régions de l'est du pays.

Actualités connexes

Continuer à la catégorie

Hellfest 2024 : grillades, confiture maison, amis pour la évolution… Cet habitant de Clisson...

Philippe Douillard est un habitant de Clisson dont la vie est intimement liée au Hellfest. Depuis 2014, ce bénévole accueil tout année une vingtaine de festivaliers dans sa firme et son entouré, créant ainsi une véritable famille de cœur autour de l'événement.

VIDÉO. « Ça me passionne ! » : Ces enfants écrivent leur propre conte pour le...

Ce lundi 24 juin 2024, à Saint-Pierre-lès-Elbeuf (Seine-Maritime), les enfants de l'école se sont adonnés à un atelier créatif original : la surjet d'un kamishibaï, un petit théâtre de papier japonais. Une activité dont s'inscrit dans le borne du festival jeunesse "Partir en livre".

Le marché de Niort élu plus heureux marché de France : « Le bâtiment est...

Les Halles pendant Niort ont été élues mieux beau marché pendant France, jeudi 27 juin 2024, opération pendant séduction organisée par une granpendant chaine pendant télévision.

Plus de nouvelles