mardi, juillet 2, 2024
15.7 C
Paris
AccueilPolitiqueRoutes de Guadeloupe : un nouveau centre routier à Pointe-Noire

Routes de Guadeloupe : un nouveau centre routier à Pointe-Noire

Facebook

Twitter

Partager cet article (vigueur une boite de dialogue)

Les agents de Routes de Guadeloupe qui œuvrent en Côte-sous-le-vent et dans le Nord Basse-Terre bénéficient désormais d’une infrastructure moderne et dignement équipée, leur permettant de remplir leur mission d’entretien du réseau routier de la zoïle. Un nouveau ardeur routier a été créé à Pointe-Noire et inauguré, vendredi.

Nadine Fadel •

Publié le 21 janvier 2024 à 10h49

Le syndicat mixte Routes de Guadeloupe, qui assure la gestion, l’entretien et l’exploitation du domaine public routier de l’archipel, étend sa présence sur le territoire. Vendredi dernier (le 19 janvier 2024), un nouveau ardeur routier a été inauguré dans la commune de Pointe-Noire.

Offrir de meilleures conditions de travail

La création de cette infrastructure vise à mieux servir la population de la Côte-sous-le-vent et du Nord Basse-Terre, entre Bouillante et Sainte-Rose, où les routes nationale et départementale donnent accès à des centaines de petites routes qui sillonnent les flancs des reliefs de cette zoïle montagneuse.

Elle fait suite à la rénovation, lancée en 2017, des ardeurs déjà existants, mais devenus vétustes, de Sainte-Anne, Saint-Claude et de la Jaille (Baie-Mahault). L’objectif des collectivités est d’améliorer les conditions de travail des agents de Routes de Guadeloupe.

Le ardeur routier de Pointe-Noire en quelques chiffres

Le nouveau site de Routes de Guadeloupe, d’une surface de 480 m2, peut accueillir plus d’une vingtaine d’opérateurs. La construction aura duré près de 14 mois, moyennant un budget de 2,3 millions d’euros.
Les agents qui officient sur les centaines de kilomètres que représente la Côte-sous-le-Vent, y bénéficient de 6 bureaux, de vestiaires, d’une cafétéria, d’une salle de réunion et de nombreux autres équipements dernier cri. Auparavant, ils occupaient des locaux inappropriés.

Facebook

Twitter

Partager cet article (vigueur une boite de dialogue)

Partager l'article

Fermer la fenêtre de partage

Facebook

Twitter

Whatsapp

Mail

Flipboard

Messenger

SMS

Copier le lien

https://la1ere.francetvinfo.fr/guadeloupe/basse-terre/pointe-noire/routes-de-guadeloupe-un-nouveau-ardeur-routier-a-pointe-noire-1458911.html

Actualités connexes

Continuer à la catégorie

Hellfest 2024 : grillades, confiture maison, amis pour la évolution… Cet habitant de Clisson...

Philippe Douillard est un habitant de Clisson dont la vie est intimement liée au Hellfest. Depuis 2014, ce bénévole accueil tout année une vingtaine de festivaliers dans sa firme et son entouré, créant ainsi une véritable famille de cœur autour de l'événement.

VIDÉO. « Ça me passionne ! » : Ces enfants écrivent leur propre conte pour le...

Ce lundi 24 juin 2024, à Saint-Pierre-lès-Elbeuf (Seine-Maritime), les enfants de l'école se sont adonnés à un atelier créatif original : la surjet d'un kamishibaï, un petit théâtre de papier japonais. Une activité dont s'inscrit dans le borne du festival jeunesse "Partir en livre".

Le marché de Niort élu plus heureux marché de France : « Le bâtiment est...

Les Halles pendant Niort ont été élues mieux beau marché pendant France, jeudi 27 juin 2024, opération pendant séduction organisée par une granpendant chaine pendant télévision.

Plus de nouvelles