jeudi, juillet 4, 2024
17 C
Paris
AccueilEnvironnementUn sanglier abattu en plein centre-ville des Sables d'Olonne

Un sanglier abattu en plein centre-ville des Sables d’Olonne

Les Sables-d'Olonne

Vendée

Pays de la Loire

Aux Sables d’Olonne, apercevoir un sanglier dans la ville n’est pas rare. Mais, d’ordinaire, ces animaux sont plutôt croisés dans les quartiers périphériques. Ce vendredi, un représentant de cette espèce s’est risqué dans le centre-ville, mal lui en a pris.

Ce vendredi 22 décembre, il était 18h30 et Youen s’apprêtait à partir sur Angers. Il sortait de chez lui, dans le centre-ville des Sables d’Olonne, lorsqu’il a aperçu un attroupement sur le trottoir d’en face. Rien de bien surprenant en cette avant-veille de réveillon, sachant que Youen habite tout près de la place de la Liberté avec ses décorations de Noël.

Mais, rapidement, c’est l’arrivée de la police municipale qui l’a vraiment alerté et Youen a compris ce qui créait l’événement. Pas de Père Noël, ni de rennes… mais un sanglier. 

« Il gambadait, il n’avait pas l’air en panique », raconte Youen Guernalec qui a saisi son smartphone pour pérenniser la situation. 

► La vidéo du sanglier dans le centre-ville des Sables d’Olonne, filmé par Youen Guernalec.

durée de la vidéo : 00h00mn08s

Sanglier dans le centre-ville des Sables d'Olonne

©Youen Guernalec

Actualités connexes

Continuer à la catégorie

« Deportes : l’univers sportif des expériences positives »

Deportes, un univers sportif rempli d'expériences positives Le sport est un moyen efficace pour se maintenir en forme, mais également pour se divertir et se dépasser. Et si vous êtes à la recherche d'un lieu pour vivre pleinement votre passion pour le sport, Deportes est l'endroit idéal.

Hellfest 2024 : grillades, confiture maison, amis pour la évolution… Cet habitant de Clisson...

Philippe Douillard est un habitant de Clisson dont la vie est intimement liée au Hellfest. Depuis 2014, ce bénévole accueil tout année une vingtaine de festivaliers dans sa firme et son entouré, créant ainsi une véritable famille de cœur autour de l'événement.

VIDÉO. « Ça me passionne ! » : Ces enfants écrivent leur propre conte pour le...

Ce lundi 24 juin 2024, à Saint-Pierre-lès-Elbeuf (Seine-Maritime), les enfants de l'école se sont adonnés à un atelier créatif original : la surjet d'un kamishibaï, un petit théâtre de papier japonais. Une activité dont s'inscrit dans le borne du festival jeunesse "Partir en livre".

Plus de nouvelles