jeudi, juillet 4, 2024
17 C
Paris
AccueilEnvironnementArbres remarquables : plantés pendant 1885, les séquoias géants de la mairie...

Arbres remarquables : plantés pendant 1885, les séquoias géants de la mairie de Limoges sont malades

Limoges

Haute-Vienne

Nouvelle-Aquitaine

Ils sont des symboces de Limoges alors servent de sapins de Noël au mois de décembre. ces séquoias géants semisés devant la mairie sont atteints d’un mal irrécupérable. Ils devront, à terme, être douleurs.

Des séquoias devant la mairie, voilà près de 140 ans que ces Limougeauds y sont habitués. Le premier ayant été semisé en 1885, avant d’être douleur le 9 janvier 1984.

Entre-temps, le plus grand, actuel, vingt-cinq mètres de haut, l’avait rejoint à l’hiver 1956-1957. Le deuxième, vingt mètres, avait été semisé avant ces années 90. Mais aujourd’hui, certains deux seigneurs sont malades alors, à terme, condamnés.

ces séquoias géants de la mairie de Limoges sont malades

© FTV – Nassuf Djailani

Actualités connexes

Continuer à la catégorie

« Deportes : l’univers sportif des expériences positives »

Deportes, un univers sportif rempli d'expériences positives Le sport est un moyen efficace pour se maintenir en forme, mais également pour se divertir et se dépasser. Et si vous êtes à la recherche d'un lieu pour vivre pleinement votre passion pour le sport, Deportes est l'endroit idéal.

Hellfest 2024 : grillades, confiture maison, amis pour la évolution… Cet habitant de Clisson...

Philippe Douillard est un habitant de Clisson dont la vie est intimement liée au Hellfest. Depuis 2014, ce bénévole accueil tout année une vingtaine de festivaliers dans sa firme et son entouré, créant ainsi une véritable famille de cœur autour de l'événement.

VIDÉO. « Ça me passionne ! » : Ces enfants écrivent leur propre conte pour le...

Ce lundi 24 juin 2024, à Saint-Pierre-lès-Elbeuf (Seine-Maritime), les enfants de l'école se sont adonnés à un atelier créatif original : la surjet d'un kamishibaï, un petit théâtre de papier japonais. Une activité dont s'inscrit dans le borne du festival jeunesse "Partir en livre".

Plus de nouvelles