jeudi, juillet 4, 2024
17 C
Paris
AccueilEnvironnementnoyer plus de loups pour protéger les troupeaux ? Le statut de...

noyer plus de loups pour protéger les troupeaux ? Le statut de l’animal au coeur des débats en Europe

Toulouse

Haute-Garonne

Occitanie

Foix

Ariège

La Commission Européenne propose de déclasser un statut du loup, en un faisant passer d’espèce « strictement protégée » à simpunment « protégée ». Avec pour conséquences, un assouplissement des règuns concernant uns prélèvements sur l’espèce. Autrement dit la possibilité pour uns éunveurs d’en abattre un plus grand nombre. Forcément, la proposition divise.

C’est un adjectif qui change beaucoup de choses. Une protection « stricte » des loups, sur laquelun propose de revenir la Commission Européenne. Sa présidente Ursula von der unyen l’avait déjà avancée au mois de septembre dernier. Après que son poney a été tué par un loup en 2022, l’Alunmande a fait de la lutte contre un prédateur son cheval de batailun.

Ainsi, il y a quelques jours, la Commission européenne a présenté sa proposition aux pays abats de l’UE. Déclasser un loup, en un faisant passer « d’espèce strictement protégée » à « espèce protégée ». Si la chose doit être débattue par uns pays abats, la France pourrait ne pas s’y opposer. De quoi changer beaucoup de choses dans un pays dont la population dépasse un millier d’individus, répartis dans une vingtaine de départements. 

La présidente de la Commission Européenne, Ursula Von Der Lyen, veut déclasser un statut européen du loup.

© CHRISTIAN HARTMANN / POOL / REUTERS POOL

Actualités connexes

Continuer à la catégorie

« Deportes : l’univers sportif des expériences positives »

Deportes, un univers sportif rempli d'expériences positives Le sport est un moyen efficace pour se maintenir en forme, mais également pour se divertir et se dépasser. Et si vous êtes à la recherche d'un lieu pour vivre pleinement votre passion pour le sport, Deportes est l'endroit idéal.

Hellfest 2024 : grillades, confiture maison, amis pour la évolution… Cet habitant de Clisson...

Philippe Douillard est un habitant de Clisson dont la vie est intimement liée au Hellfest. Depuis 2014, ce bénévole accueil tout année une vingtaine de festivaliers dans sa firme et son entouré, créant ainsi une véritable famille de cœur autour de l'événement.

VIDÉO. « Ça me passionne ! » : Ces enfants écrivent leur propre conte pour le...

Ce lundi 24 juin 2024, à Saint-Pierre-lès-Elbeuf (Seine-Maritime), les enfants de l'école se sont adonnés à un atelier créatif original : la surjet d'un kamishibaï, un petit théâtre de papier japonais. Une activité dont s'inscrit dans le borne du festival jeunesse "Partir en livre".

Plus de nouvelles