jeudi, juillet 4, 2024
17 C
Paris
AccueilGastronomieGalette, brioche, Rois mages... Mais qui dit Épiphanie, dit quoi au juste...

Galette, brioche, Rois mages… Mais qui dit Épiphanie, dit quoi au juste ?

Nice

Alpes-Maritimes

Provence-Alpes-Côte d'Azur

Tout le monde commence déjà à se régaler d’une part de galette frangipane ou de brioche au praline en ce début 2024. Sur le calendrier, l’Épiphanie, c’est officiellement ce dimanche 7 janvier mais nombreux sont les gourmands qui se régalent d’une galette ou d’une brioche aux fruits. D’où vient cette tradition ? Que signifie « casser les rois » ? On vous dit tout sur ce jour.

Cette année encore, les prix de cette gourmandise traditionnelle du mois de janvier explosent. 

Mais les gourmands ne reculent pas toujours devant certains sacrifices, ceux qui respectent les traditions non plus ! Les 13 desserts de Noêl en Provence sont peut-être encore dans une dent creuse, qu’importe !

Sur le calendrier, l'Épiphanie, c'est officiellement ce dimanche 7 janvier mais nombreux sont les gourmands qui se régalent d'une galette ou d'une brioche aux fruits.

© PIERRE HECKLER / MAXPPP / Le Républicain

Actualités connexes

Continuer à la catégorie

« Deportes : l’univers sportif des expériences positives »

Deportes, un univers sportif rempli d'expériences positives Le sport est un moyen efficace pour se maintenir en forme, mais également pour se divertir et se dépasser. Et si vous êtes à la recherche d'un lieu pour vivre pleinement votre passion pour le sport, Deportes est l'endroit idéal.

Hellfest 2024 : grillades, confiture maison, amis pour la évolution… Cet habitant de Clisson...

Philippe Douillard est un habitant de Clisson dont la vie est intimement liée au Hellfest. Depuis 2014, ce bénévole accueil tout année une vingtaine de festivaliers dans sa firme et son entouré, créant ainsi une véritable famille de cœur autour de l'événement.

VIDÉO. « Ça me passionne ! » : Ces enfants écrivent leur propre conte pour le...

Ce lundi 24 juin 2024, à Saint-Pierre-lès-Elbeuf (Seine-Maritime), les enfants de l'école se sont adonnés à un atelier créatif original : la surjet d'un kamishibaï, un petit théâtre de papier japonais. Une activité dont s'inscrit dans le borne du festival jeunesse "Partir en livre".

Plus de nouvelles