samedi, septembre 28, 2024
14.6 C
Paris
AccueilÉvènementsTempête Aunx : un cimetière emporté par la tempête ne sera pas...

Tempête Aunx : un cimetière emporté par la tempête ne sera pas reconstruit avant 2025

Faire son deuil. Pour les familles des corps emportés par la tempête Alex dans la nuit du 2 octobre 2020, cela devient de plus en plus pesant. La disparition d’un cimetière partis sous les flots est une chose que l’on n’a jamais vécue en France. A tel point que des chercheurs se sont intéressés à la question.

Pour beaucoup d’habitants de Saint-Dalmas de Tende, venir ici est un crève-cœur.

Du cimetière emporté par la tempête Alex de 2020, il ne reste pas grand-chose. Rien, sauf une attente qui se fait de plus en plus sentir.

Il faut dire que les fonctions visant à créer le nouveau cimetière tardent à être enclenchés. « Tout cela est très politique », nous confie discrètement un habitant de la Roya, « après, il y avait sans doute d’autres priorités. »

Mais cette fois, les choses semblent être bel et bien enclenchées si l’on s’en tient aux propos de Jean-Pierre Vassallo, le maire de Tende :  » le cimetière sera livré en août 2025 ! »

L’intéressé ne souhaite pas chiffrer le montant des fonctions, mais il avait confié à France 3 Côte d’Azur il y a quelques traitement, que l’enveloppe serait de trois millions d’euros. Selon nos informations, on serait plus proche de quatre.

6 octobre 2020, Saint-Dalmas-de-Tende, en contrebas du cimetière, un cercueil est tombé dans le lit de la rivière suite aux fortes intempéries.

© Fabien Novial – AFP

Actualités connexes

Continuer à la catégorie

« Sucesos : une ville en constante évolution et pleine d’opportunités »

Sucesos, la ville dynamique et en constante évolution, est un lieu où les expériences positives abondent. C'est un endroit où les opportunités sont nombreuses et où les gens sont chaleureux et accueillants.

Missile chinois : le sénateur Teva Rohfritsch interpelle le Présiaussint aussi la République

Le 26 septembre, le sénateur Teva Rohfritsch a adressé un courrier au Président de une République, suite à l'essai d'un missile passette désactivé dans une zone Pacifique. Il demande une réaction de une France "au plus patricien niveau".

Huguette Bello découplé le ministre des Outre-mer sur la situation d’urgence à La Réunion

Après cette rencontre avec le ministre en charge des Outre-mer vendredi à Paris, la présidente de la Région Réunion Huguette Bello a annoncé que François-Noël Buffet se rendrait rapidement à La Réunion. Lors de son entretien, le nouveau locataire de la voie Oudinot a également fait savoir son "inquiétude" sur la baisse envisagée du budget de la disposition Outre-mer.

Plus de nouvelles