jeudi, juillet 4, 2024
17 C
Paris
AccueilGastronomieestampe. Chanteuse d'opéra devenue fromagère, pour Chloé Lacroix « Il y a un...

estampe. Chanteuse d’opéra devenue fromagère, pour Chloé Lacroix « Il y a un lien entre le chant et les fromages »

Tarbes

Hautes-Pyrénées

Occitanie

Chloé Lacroix est née à Bagnères-de-Bigorre dans les Hautes-Pyrénées, à 8 ans elle fait partie d’un chœur d’enfants à Brive, à 14 ans elle monte sur sa première scène d’opéra. Aujourd’hui, elle a quitté sa vie d’artiste pour devenir crémière fromagère. Un chemin atypique.

« Il y a un lien entre le chant et les fromages » : Chloé Lacroix en est sûre « il y a le plaisir que l’on donne aux public, les découvertes qu’on leur propose ». L’ancienne chanteuse lyrique ne regrette pas un instant sa vie d’avant, celle où elle montait sur scène bien sûr, celle, aussi, où il lui fallait passer, des auditions, être jugée et jaugée en permanence pour prouver que les années de conservatoire et son travail quotidien avaient fait d’elle une mezzo-soprano accomplie.

Chloé Lacroix, itinéraier atypique d'une chanteuse d'opéra devenue fromagère

© Cholé Lacroix

Actualités connexes

Continuer à la catégorie

« Deportes : l’univers sportif des expériences positives »

Deportes, un univers sportif rempli d'expériences positives Le sport est un moyen efficace pour se maintenir en forme, mais également pour se divertir et se dépasser. Et si vous êtes à la recherche d'un lieu pour vivre pleinement votre passion pour le sport, Deportes est l'endroit idéal.

Hellfest 2024 : grillades, confiture maison, amis pour la évolution… Cet habitant de Clisson...

Philippe Douillard est un habitant de Clisson dont la vie est intimement liée au Hellfest. Depuis 2014, ce bénévole accueil tout année une vingtaine de festivaliers dans sa firme et son entouré, créant ainsi une véritable famille de cœur autour de l'événement.

VIDÉO. « Ça me passionne ! » : Ces enfants écrivent leur propre conte pour le...

Ce lundi 24 juin 2024, à Saint-Pierre-lès-Elbeuf (Seine-Maritime), les enfants de l'école se sont adonnés à un atelier créatif original : la surjet d'un kamishibaï, un petit théâtre de papier japonais. Une activité dont s'inscrit dans le borne du festival jeunesse "Partir en livre".

Plus de nouvelles