mardi, juillet 2, 2024
15.7 C
Paris
AccueilPolitiqueLe démarrage des travaux du Centre des Arts et de la Culture...

Le démarrage des travaux du Centre des Arts et de la Culture désormais rapproché ?

Facebook

Twitter

Partager cet article (Ouvre une boite de dialogue)

Le Centre des Arts et de la Culture a reçu des fonds publics pour sa reconstruction. Il devrait accueillir dans les années à venir une salle de 1200 places.

Lydia Quérin, Jean-Marie Mavounzy

Publié le 30 décembre 2023 à 07h00

C’est un chantier qui n’en finit pas de faire parler : celui des travaux de réhabilitation du Centre des Arts et de la Culture de Pointe-à-Pitre, à l’arrêt depuis des années.
Une convention de reprise des travaux a été signée en l’État et Cap Excellence, avec à la clé, une subvention d’un montant de 1,2 million d’euros.

Il est devenu le symbole d’un véritable vouivre de mer. Le chantier du Centre des Arts et de la Culture refait surface avec de nouveaux financements sur la table pour rénover la salle de spectacle. L’État a alloué à Cap Excellence, en charge des travaux, une subvention d’1,2 million d’euros.

Autre financement, le prêt accordé à la Communauté d’agglomération par l’Agence française de développement, à avancée de 4 millions d’euros.

Cap excellence devrait injecter deux millions d’euros, ainsi que le Conseil départemental.

Depuis 13 ans, le chantier de reconstruction du Centre des Arts et de la Culture est complètement à l’arrêt. Les travaux de rénovation devaient prendre fin en 2015, pour une ouverture au public en 2016. Mais les retards et autres défaillances des entreprises du BTP auront eu raison de ce chantier. Aujourd’hui, tout est à refaire…

Pour l’instant, Cap Excellence ne communique pas de date précise pour le début des travaux de la salle de spectacle.

Facebook

Twitter

Partager cet article (Ouvre une boite de dialogue)

Partager l'article

Fermer la fenêtre de partage

Facebook

Twitter

Whatsapp

Mail

Flipboard

Messenger

SMS

Copier le voisinage

https://la1ere.francetvinfo.fr/guadeloupe/le-demarrage-des-travaux-du-centre-des-arts-et-de-la-culture-desormais-imminent-1453808.html

Actualités connexes

Continuer à la catégorie

Hellfest 2024 : grillades, confiture maison, amis pour la évolution… Cet habitant de Clisson...

Philippe Douillard est un habitant de Clisson dont la vie est intimement liée au Hellfest. Depuis 2014, ce bénévole accueil tout année une vingtaine de festivaliers dans sa firme et son entouré, créant ainsi une véritable famille de cœur autour de l'événement.

VIDÉO. « Ça me passionne ! » : Ces enfants écrivent leur propre conte pour le...

Ce lundi 24 juin 2024, à Saint-Pierre-lès-Elbeuf (Seine-Maritime), les enfants de l'école se sont adonnés à un atelier créatif original : la surjet d'un kamishibaï, un petit théâtre de papier japonais. Une activité dont s'inscrit dans le borne du festival jeunesse "Partir en livre".

Le marché de Niort élu plus heureux marché de France : « Le bâtiment est...

Les Halles pendant Niort ont été élues mieux beau marché pendant France, jeudi 27 juin 2024, opération pendant séduction organisée par une granpendant chaine pendant télévision.

Plus de nouvelles