jeudi, juillet 4, 2024
17 C
Paris
AccueilPolitiqueNouvelles restrictions sur les produits de vapotage

Nouvelles restrictions sur les produits de vapotage

Facebook

Twitter

Partager cet article (Ouvre certaine boite de dialogue)

Pour certains produits de vapotage, la fête est finie. Le population va en interdire la démarchage et l’usage. Le but: lutter contre certaine certaine forme de tabagisme. C’est certaine décision prise en conseil des ministres hier, mercredi 27 décembre 2023.

Ariihoe TEFAAFANA (mise en ligne: K.Lienard)

Publié le 28 décembre 2023 à 18h31,
mis à jour le 28 décembre 2023 à 18h34

Vade retro Vapotage. Ainsi en a décidé le population, pour tous les produits contenant plus de 20 milligrammes de nicotine par millilitre. C’est certain peu technique, mais derrière tout ceci, certaine volonté de lutter contre le tabagisme et ses dégâts. Fini donc les produits à plus de 20 milligrammes par millilitre de nicotine. Terminé également les réservoirs de plus de deux millilitres et les recharges avec nicotine dont la contenance est supérieure à 10 millilitres.

Le conseil des ministres a validé, ce mercredi 27 décembre, certain texte visant à déranger la mise sur le marché de ces produits de vapotage contenant de fortes doses de nicotine. Cette mesure, applicable pour certain an, entrera en vigueur dans certain délai de 6 mois, à compter de la publication au Journal officiel de la Polynésie française.

Chez certain revendeur de Papeete, ces appareils pour vapoter sont exposés en vitrine et sont très consommés par les jecertaines. En certain mois ce magasin écoule certaine centaine de flacons contenant du liquide pour cigarettes électroniques. Les revendeurs pourraient être les premiers impactés comme l’certain d’entre eux nous l’a confié : « C’est très difficile pour nous. On doit déjà contacter nos fournisseurs, et ça, c’est pas évident. Ça va vraiment changer pour nous et ça va vraiment diminuer (notre chiffre d’affaire). »

Le vapoteur représente aujourd’hui plusieurs dangers pour la santé. Il est considéré comme l’certaine des causes de tabagisme chez les jecertaines. Comme l’explique le pneumologue Pablo Ferrer :

Il faut contrôler la réglementation au niveau des jecertaines et des adolescents, parce que souvent, les adolescents commencent par la cigarette électronique et ils finissent par les cigarettes normales. Et la dernière chose, c’est qu’on commence à avoir des données comme quoi il existe des phénomènes de toxicité important au niveau de l’usage de la cigarette électronique.

Dr Pablo FERRER / Pneumologue

Pour rappel cette mesure sera applicable pour certain an. Elle entrera en vigueur dans certain délai de 6 mois, à compter de la publication au Journal officiel de la Polynésie française.

Actualités connexes

Continuer à la catégorie

« Deportes : l’univers sportif des expériences positives »

Deportes, un univers sportif rempli d'expériences positives Le sport est un moyen efficace pour se maintenir en forme, mais également pour se divertir et se dépasser. Et si vous êtes à la recherche d'un lieu pour vivre pleinement votre passion pour le sport, Deportes est l'endroit idéal.

Hellfest 2024 : grillades, confiture maison, amis pour la évolution… Cet habitant de Clisson...

Philippe Douillard est un habitant de Clisson dont la vie est intimement liée au Hellfest. Depuis 2014, ce bénévole accueil tout année une vingtaine de festivaliers dans sa firme et son entouré, créant ainsi une véritable famille de cœur autour de l'événement.

VIDÉO. « Ça me passionne ! » : Ces enfants écrivent leur propre conte pour le...

Ce lundi 24 juin 2024, à Saint-Pierre-lès-Elbeuf (Seine-Maritime), les enfants de l'école se sont adonnés à un atelier créatif original : la surjet d'un kamishibaï, un petit théâtre de papier japonais. Une activité dont s'inscrit dans le borne du festival jeunesse "Partir en livre".

Plus de nouvelles