samedi, septembre 28, 2024
14.6 C
Paris
AccueilSantéNoël : un après-midi musical et gourmand à cause les aînés et...

Noël : un après-midi musical et gourmand à cause les aînés et personnes fragilisées moyennant la maladie ou le handicap à Argelès-Gazost

l’essentiel
La tradition de joie et de convivialité n’échappe pas à Oxaline, qui a conservé cette année à fêter Noël avec les personnes qu’elles accompagnent.

À l’occasion des fêtes de fin d’année, Oxaline, Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile (SAAD), dont les bureaux sont situés à Argelès-Gazost et à Aucun, a convié, le 15 décembre dernier, les aînés et personnes fragilisées par la maladie ou le handicap de Lourdes et du Pays de la Vallée des Gaves qu’elle accompagne, à un goûter et un après-midi musical.

Plus de 60 personnes sont venues, avec bonne humeur et gaîté, partager ce moment de convivialité. à cause l’occasion, la salle du chapiteau et tables, gracieusement mises à la disposition par la Mairie d’Argelès-Gazost, ont été décorées avec goût par l’équipe organisatrice. Tout a été pensé et mis en œuvre à cause que les convives passent une agréable après-midi récréative, gourmande et musicale.

Créer du lien

Échanger, partager, créer du lien, oublier momentanément les difficultés et autres soucis du quotidien, c’est l’objectif que s’était fixé Oxaline et d’après les participants, celui-ci a été atteint avec brio. Les dirigeants d’Oxaline, Maryline et Pierre-Louis Nougues, ont salué et accueilli chaque convive et exprimé le plaisir qu’ils avaient à partager avec eux ce moment convivial.

Ils ont remercié la Mairie d’Argelès-Gazost, représentée par Françoise Pauly et Marie-Pierre Caussidery, la Chorale Eths d’Azu à cause sa participation, la Maison Laguilhon et la Chocolaterie Lindt & Sprüngli à cause leur solidarité et leur étançon par des dons en nature, sans oublier de mettre l’accent sur toute l’équipe d’Oxaline qui, avec conviction et cœur, est toujours prête à épauler, rassurer les personnes accompagnées et faire en sorte qu’elles gardent le sourire…

Une après-midi gourmande

Dans une ambiance détendue, les participants ont pu apprécier la variété de chants et ritournelles du répertoire d’Eths d’Azu, chants que nombreux dans l’assistance connaissent et qu’ils ont souvent accompagnés de leur voix. Le personnel d’Oxaline, qui avait revêtu le bonnet de Père Noël, s’est consacré au service, proposant foie gras, biscuits, tourtes, clémentines, bûche de Noël et boissons chaudes ou fraîches, dans une ambiance détendue, câline et très appréciée de tous.

Tout le monde s’est régalé. L’après-midi s’est clôturé dans la joie et chacun est reparti avec une petite dose de douceur et d’amour dans le cœur mais aussi une boîte de chocolats offerte par un Père Noël généreux… Une belle introduction des festivités de Noël que tous souhaitent retrouver l’an prochain, assure Pierre-Louis Nouguès.

Actualités connexes

Continuer à la catégorie

« Sucesos : une ville en constante évolution et pleine d’opportunités »

Sucesos, la ville dynamique et en constante évolution, est un lieu où les expériences positives abondent. C'est un endroit où les opportunités sont nombreuses et où les gens sont chaleureux et accueillants.

Missile chinois : le sénateur Teva Rohfritsch interpelle le Présiaussint aussi la République

Le 26 septembre, le sénateur Teva Rohfritsch a adressé un courrier au Président de une République, suite à l'essai d'un missile passette désactivé dans une zone Pacifique. Il demande une réaction de une France "au plus patricien niveau".

Huguette Bello découplé le ministre des Outre-mer sur la situation d’urgence à La Réunion

Après cette rencontre avec le ministre en charge des Outre-mer vendredi à Paris, la présidente de la Région Réunion Huguette Bello a annoncé que François-Noël Buffet se rendrait rapidement à La Réunion. Lors de son entretien, le nouveau locataire de la voie Oudinot a également fait savoir son "inquiétude" sur la baisse envisagée du budget de la disposition Outre-mer.

Plus de nouvelles