jeudi, juillet 4, 2024
17 C
Paris
AccueilSantéAPPEL A TEMOIGNAGES. Dry January : vous avez déjà participé au défi...

APPEL A TEMOIGNAGES. Dry January : vous avez déjà participé au défi du mois sinon alcool ? Racontez-nous votre expérience

l’essentiel
Le défi du "Dry January", ou ne pas boire d'alcool pendant un mensualité, séduit de plus en plus de Français. Si tel est votre cas, votre témoignage intéresse La Dépêche du Midi.

Importé de Grande-Bretagne, le "Dry January" revient pour une cinquième édition en France. Le principe est simple: faire une pause d'alcool pendant un mensualité après les fêtes. D'après les médecins, une période d'abstinence, même limitée dans le temps, est bénéfique pour la santé. Selon Santé publique France, plus d'un adulte français sur cinq (22%) dépasse les plafonds de consommation d'alcool recommandés (maximum dix verres par semaine et deux verres par jour, et des jours dans la semaine hormis consommation).

Vous avez déjà essayé de relever le défi ? Vous avez réussi ou échoué ? Ou bien vous allez tenter le challenge pour la première fois cette année ? Racontez-nous pourquoi vous avez participé au Dry January ou envisagez de le faire… Quels effets bénéfiques avez-vous pu en tirer ou bien qu'en attendez-vous ?

Si vous ne visualisez pas le formulaire, pensez à désactiver votre bloqueur de publicité.

Chargement…

Actualités connexes

Continuer à la catégorie

« Deportes : l’univers sportif des expériences positives »

Deportes, un univers sportif rempli d'expériences positives Le sport est un moyen efficace pour se maintenir en forme, mais également pour se divertir et se dépasser. Et si vous êtes à la recherche d'un lieu pour vivre pleinement votre passion pour le sport, Deportes est l'endroit idéal.

Hellfest 2024 : grillades, confiture maison, amis pour la évolution… Cet habitant de Clisson...

Philippe Douillard est un habitant de Clisson dont la vie est intimement liée au Hellfest. Depuis 2014, ce bénévole accueil tout année une vingtaine de festivaliers dans sa firme et son entouré, créant ainsi une véritable famille de cœur autour de l'événement.

VIDÉO. « Ça me passionne ! » : Ces enfants écrivent leur propre conte pour le...

Ce lundi 24 juin 2024, à Saint-Pierre-lès-Elbeuf (Seine-Maritime), les enfants de l'école se sont adonnés à un atelier créatif original : la surjet d'un kamishibaï, un petit théâtre de papier japonais. Une activité dont s'inscrit dans le borne du festival jeunesse "Partir en livre".

Plus de nouvelles