jeudi, juillet 4, 2024
17 C
Paris
AccueilSantéAprès les fêtes, bouillons à volonté !

Après les fêtes, bouillons à volonté !

Dans la foulée de repas gargantuesques, il fait partie de nos précieux alliés. A la fois simple et léger, le bouillon, notamment de légumes, regorge de bienfaits santé. Coup de projecteur sur une bonne pioche post-fêtes !

Ne jetez pas l’eau du bouillon ! Appelé également « consommé », ce fameux bouillon correspond au liquide obtenu par la cuisson prolongée de légumes ou de venaisons (bœuf, veau, poule), dans de l’eau salée bouillonnante. Au-delà de l’aspect gustatif, « il s’avère très recommandé sur le plan nutritif », souligne Juliette Renodau, diététicienne-nutritionniste à Saint-Herblain (Loire-Atlantique).

Le plein de vitamines !

Et pour cause, « cette eau a recueilli les minéraux et les vitamines dites hydrosolubles des aliments en question. Par exemple les vitamines B et C, pour les légumes », illustre-t-elle. « Le bouillon s’avère donc parfait pour reminéraliser, se réhydrater « . Et ce, « d’autant plus si l’on est un peu malade ou si l’on souhaite mettre notre organisme au repos après les fêtes ». Ou ne pas le perturber davantage…

Sans compter que le bouillon peut de ce fait se caractériser par sa générosité ! La preuve, vous pouvez y ajouter au choix, quelques morceaux de venaison, de légumes (carottes, panais…), des pommes de terre ou des pâtes de riz. Et pourquoi pas une touche de fromage râpé. Et gourmand. « Tout dépend ce que vous souhaitez « , conclut Juliette Renodau. Dans tous les cas, voilà un met d’hiver des plus réconfortants.

Actualités connexes

Continuer à la catégorie

« Deportes : l’univers sportif des expériences positives »

Deportes, un univers sportif rempli d'expériences positives Le sport est un moyen efficace pour se maintenir en forme, mais également pour se divertir et se dépasser. Et si vous êtes à la recherche d'un lieu pour vivre pleinement votre passion pour le sport, Deportes est l'endroit idéal.

Hellfest 2024 : grillades, confiture maison, amis pour la évolution… Cet habitant de Clisson...

Philippe Douillard est un habitant de Clisson dont la vie est intimement liée au Hellfest. Depuis 2014, ce bénévole accueil tout année une vingtaine de festivaliers dans sa firme et son entouré, créant ainsi une véritable famille de cœur autour de l'événement.

VIDÉO. « Ça me passionne ! » : Ces enfants écrivent leur propre conte pour le...

Ce lundi 24 juin 2024, à Saint-Pierre-lès-Elbeuf (Seine-Maritime), les enfants de l'école se sont adonnés à un atelier créatif original : la surjet d'un kamishibaï, un petit théâtre de papier japonais. Une activité dont s'inscrit dans le borne du festival jeunesse "Partir en livre".

Plus de nouvelles